AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On m'appelle Papillon Messager mais est-ce ce que je suis?avatar
Fonda tout-puissant

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Contexte   Sam 14 Jan - 12:34

Introduction
Petits rappels sur l'univers Bleach
L'histoire du manga (et donc du forum) se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les anges de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes damnées. Cette lutte incessante, invisible au yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs propriétaires qui peuvent se transformer. Cette réalité alternative est constitué de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, la Soul Society, le monde des shinigami et des morts, et le Hueco Mundo, le monde des âmes damnées.
La Soul Society est un ensemble de lieux situé dans une dimension parallèle à la dimension terrestre. C'est le lieu où se retrouve les âmes humaines après leurs morts si elles ne se transforment pas en hollows ou si elles ne sont pas envoyées en Enfer. Elle est en ce sens à comparer au Paradis bien que son rôle dans la balance universelle des âmes et dans le cycle de réincarnation elle s'inspire partiellement du bouddhisme et du shintoïsme. La Soul Society est une civilisation reposant sur un modèle féodal : elle est officiellement dirigée par un Roi, qui a des vassaux qui à leur tour ont des vassaux, et ainsi de suite jusqu'à la plèbe constituée des âmes humaines en attente de réincarnation.
Les shinigami ainsi que les civils de la noblesse vivent dans le Seireitei, une vaste zone dans laquelle se situe notamment les treize capitaineries. Il est protégé par de hautes murailles de sekkiseki, enfermant ainsi le Seireitei aux indésirables. Quatre portails gigantesques peuvent toutefois permettre d'y accéder: le portail du mausolée noir (Kokuryômon) au nord, le portail du flot bleu (Shôryûmon) à l'est, le portail de la rive écarlate (Shuwaimon) au sud et le portail de la voie blanche (Hakutoumon) à l'ouest. Les âmes humaines arrivent à la Soul Society dans le Rukongai, un immense territoire divisé en quatre-vingts secteurs répartis dans les quatre zones [la collection de strings] nommés selon les points cardinaux. La plupart des âmes n'y connaissent ni la faim ni le manque de sommeil car elles n'en ont pas besoin, cependant ce n'est pas une zone paisible et plus les secteurs sont éloignés du centre névralgique, plus ils connaissent la violence et la pauvreté.
Le Hueco Mundo est un monde parallèle à celui des humains et à la Soul Society. Il se présente sous la forme d’un grand désert aride dans lequel vivent les hollows et où se font transformer les Plus en hollows. Les Arrancars vivent dans ce même monde mais séparés des hollows de base dans le palais de Las Noches. Il semble qu’il soit une grande bâtisse, sombre et vide, dans laquelle se trouvent nombre de chambres où les Arrancars vivent et se font soigner.
L'extérieur apparaît comme un immense désert de sable blanc, constamment de nuit. La végétation y est totalement sèche. On peut voir au loin le palais de Las Noches, refuge de l'Espada et de leurs serviteurs. L'air est tellement chargé en particules spirituelles que les petits hollows parviennent à se nourrir rien qu'en respirant. Il existe aussi une forêt souterraine où vivent une multitude de Menos Grande, lieu extrêmement dangereux et hostile.
L'histoire commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura, située dans la banlieue de Tokyo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-lost-souls.forumgratuit.org
On m'appelle Papillon Messager mais est-ce ce que je suis?avatar
Fonda tout-puissant

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 14 Jan - 22:21

Chapitre 1
Ichigo, 15 ans, a récupéré les pouvoirs de la shinigami Rukia et veille sur Karakura, éliminant les hollows. La jeune fille se voit contrainte de retourner à la Soul Society pour y être jugée et exécutée. Avec ses camarades, Ichigo entreprend de la délivrer et se heurte à plusieurs obstacles.

Entre temps, le capitaine Aizen est assassiné et Ichimaru Gin est soupçonné. Alors que les humains et le shinigami remplaçant progressent à travers le Seireitei en direction de la falaise du Sogyoku, le capitaine prétendu mort réapparait à la Chambre des 46, poignarde sa fukutaisho et révèle une partie de son plan, avant de rejoindre la falaise à son tour.

Le but d'Aizen est dévoilé, le Hokyoku qu'il convoite se trouvant caché dans le corps de Rukia. Après s'en être emparé, le traitre prend la fuite avec ses complices Gin et Tosen en direction du Hueco Mundo. Alors que la Soul Society panse ses blessures, Ichigo et ses amis retournent dans le monde réel et tentent de reprendre une vie normale...jusqu'à ce que Shinji, un nouvel élève, les rejoigne au lycée. Il se dit Vizard, tout comme Ichigo, et invite le jeune shinigami remplaçant à les rejoindre. Pendant ce temps, Isshin dévoile sa véritable identité, un ancien capitaine du Gotei, 13 et élimine un ancien ennemi de son fils: Grand Fisher.

Qui sont les Vizards et les Arrancars? Combien d'autres secrets attendent dans l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-lost-souls.forumgratuit.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach: Lost Souls :: Préface :: Introduction-